Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Professeurs

Florence VERLISIER HUANG

Nous sommes en 1980…

Agée de 11 ans, Florence découvre la danse chinoise sous la houlette de Carmen Thue-Tune au sein du Lotus Club. Ses premiers pas vont la mener durant 7 années consécutives dans le monde des spectacles et des représentations lors des différentes fêtes traditionnelles et culturelles chinoises. Quelques années plus tard, souhaitant approfondir ses connaissances de cette discipline artistique millénaire, elle découvrira la Chine et la rigueur de ses enseignements au travers de stages effectués au sein des écoles de danse folkloriques chinoises de Taipei et de Hangzhou.

A partir de l’an 2000, sa passion la pousse à vouloir se perfectionner et sa volonté l’amènent de nouveau régulièrement en Chine. Diplômée de l’Institut de danses de Pékin et de l’Université Nationale des Minorités du Yunnan, elle a pu offrir depuis plus de 10 ans des spectacles à grand public ainsi qu’aux diverses fêtes traditionnelles. Elle enseigne les différents styles de danse chinoise : la danse classique chinoise ainsi que les danses folkloriques des différentes régions de Chine.

En 2000, elle réactive la section Danse chinoise de l’association AROC et dirige l’organisation de différents spectacles à grand public.

« Voyage à travers la Chine » (24 sept 2004)
Lieu : Théâtre de Champ Fleuri

« Féeries de Chine » (18 et 25 mars 2006)
Lieu : Théâtre de Champ Fleuri  et Théâtre Luc Donat

« Chine éternelle » (10 juillet 2007)
Lieu : Théâtre de Champ Fleuri

« Wan Shi Ru Yi » (14 février 2009)
Lieu : Théâtre de Champ Fleuri

« Chine authentique » (17 mars 2012)
Lieu : Théâtre Vladimir Canter

En 2013, elle créé l’école de danse chinoise, doucement nommée Huang Shan.

Romain HUANG

Né à Saint-Denis de La Réunion, Romain nourrit sa passion pour les arts depuis son plus jeune âge, en pratiquant différentes disciplines martiales, sportives et culturelles telles que le Judo/Jujitsu, la Danse Chinoise, la Danse du Lion et la Danse du Dragon. Désireux d’approfondir ses connaissances en danse chinoise et kung fu, il a saisi l’opportunité de se rendre en Chine, où il a effectué plusieurs séjours et formations à l’Académie de Danse de Pékin ainsi que dans les montagnes Song, berceau emblématique de la culture Shaolin, situées dans la province du Henan.

Il obtient en 2014 une certification en Danse Folklorique Chinoise à Pékin, ce qui lui a valu l’honneur de représenter fièrement La Réunion lors de Concours Nationaux et Européens de Danse en 2015 et 2018. Ses performances lui ont permis de remporter à l’unanimité deux premiers prix ainsi qu’un troisième prix.

Parallèlement à ses études et à sa vie professionnelle, Romain a réussi à trouver un équilibre lui permettant de continuer à développer son art, à enseigner et à partager sa passion. Il a ainsi eu l’occasion de mettre en œuvre des spectacles et des séjours sportifs, culturels et artistiques, tout en préservant son engagement envers sa pratique personnelle.

Depuis septembre 2022, après avoir validé un Bac+5 et obtenu le Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) à La Réunion, Romain a choisi de se consacrer pleinement à sa passion. Il poursuit régulièrement des formations professionnelles, auprès de professeurs issus de l’Opéra de Pékin et du Cirque National Chinois, dans les domaines de l’art du cirque et du spectacle. Ses voyages réguliers entre la Chine, Paris et son île natale, lui permettent d’enrichir ses compétences, de développer ses activités professionnelles et d’explorer de nouvelles perspectives artistiques.

Aujourd’hui, Romain, fort de son parcours diversifié et de sa détermination, continue de repousser les frontières de son art en créant des spectacles, en élaborant des chorégraphies, en animant des événements en tant que maître de cérémonie et en se produisant avec passion dans les domaines de la danse, du kung fu et de la musique.

Romain dispense ainsi les cours de kungfu circus et d’acrobatie au sein de Huang Shan